Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balanc'elle
28 novembre 2007

ma balance... et moi

J'ai arrêté de me peser le soir. C'est déjà un progrès ! Bon en ce qui concerne le matin, c'est encore tous les jours. Pour l'instant ça m'est indispensable pour ré-ajuster le tir si je vois qu'elle penche du mauvais côté. L'idéal ce serait de me peser 1 fois par semaine, car je commence à comprendre que les variations de poids sont inévitables, et que d'un jour à l'autre, ça ne veut pas dire grand chose. A part me mettre dans tous mes états si j'ai pris quelques centaine de gramme, (ou de très bonne humeur si au contraire j'en ai perdu).
Ma stabilisation poursuit son bonhomme de chemin (avec des moments parfois dur dur), mais je remarque que mes goûts alimentaires ont profondément changé. Je me régale (vraiment, ce n'est pas une blague) de légumes vapeur, de poissons, de fruits, toutes ces choses que je ne mangeais plus pendant ma période boulimique.
Faire des courses est devenu un plaisir. Je peux m'éterniser devant le rayon légume en imaginant des futures recettes. Pour les repas de midi, j'essaye de les associer avec du quinoa, du blé, du riz nature, pour que mon repas soit un peu plus consistant et ainsi éviter le coup de pompe de l'après-midi et la grosse fringale du soir. Je me suis réconciliée avec la nourriture, j'arrive à me faire vraiment plaisir en mangeant sainement. Ce qui est en soit un réelle victoire. Moi qui il y a quelques mois ne me nourrissait plus que de chocolat et de coca, je vois bien là le chemin parcouru d'un ré-équilibrage alimentaire.

 

Je re-mange à peu près de tout, mais je m'interdis quand même certaines choses (trop dangereux pour moi, trop "étiqueté" crise de boulimie) :

  • le nutella
  • le coca (même sans sucre)
  • des plats à base de crème
  • toutes les "cochonneries" (les barres chocolatées)

Mais bon je ne crie pas victoire pour autant, sachant que je peux très rapidement retomber dans mes travers. Je sais que le chemin d'une stabilisation est long, et je n'en suis seulement qu'au début.
La conversation avec ma toubib régime, mon docteur bonheur et des membres de ma famille m'ont fait admettre que je "psychote" trop sur la relation "je mange donc je risque de grossir"; j'essaye de relativiser, de ne plus lister constamment tous ce que j'ai mangé dans la journée. C'est pas encore évident à faire (pour l'instant, le soir, je résume encore tout ce que j'ai mangé dans la journée), là y a du boulot à faire !
Mais bon à chaque jour suffit sa peine !!
Un soir peut-être j'arriverai à me coucher sans penser "qu'est-ce que j'ai mangé aujourd'hui et que dira ma balance au réveil"?

Balanc'elle, obnubilée

Publicité
Publicité
Commentaires
balanc'elle
Publicité
Archives
Publicité