Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balanc'elle
30 décembre 2007

Quand les crises de boulimies réapparaissent

Tout d'abord, je tenais à m'excuser de ne pas avoir donné de nouvelles depuis plus d'un mois. Beaucoup de travail en cette fin d'année + les préparatifs de Noël (et oui, nous recevions toute la familia chez nous le 24 au soir), enfin bref, un mois de décembre overbooké comme beaucoup d'entre nous.
Le 24 au matin, je pesais 57,5kg. C'était mon but, j'étais contente. Je rentrais dans ma petite robe noire comme dans un gant, j'ai été félicitée pour ma nouvelle ligne, pour mes 68 kg de perdu. Le soir, c'était repas plaisir, j'ai mangé de tout.
Le 25 à midi, repas plaisir encore.
Puis le 26, il était temps de reprendre les bonnes habitudes alimentaires. J'avais prévu une journée d'attaque (après 2 jours d'excès), repas hyperprotéinés. Petit-dej et déjeuner, pas de problème, puis arriva le soir...

Telle la boite de pandore, mes vieux démons ressurgirent. Les crises de boulimies recommencèrent. Depuis je ne mange plus, je m'empiffre à m'en rendre malade. Je me relève la nuit pour dévaliser le frigo, je squatte le lit, je ne m'intéresse à plus rien sauf à la bouffe. Ce matin, je ne me suis pas pesée. Je suis sur la très mauvaise pente... (j'ai bien dû prendre 4 kg).

JE DOIS ABSOLUMENT ME RESSAISIR !!!!

Le pire dans tout ça, c'est que je ne vois pas la raison de cette rechute. Les fêtes se sont bien passées, pas de stress particulier, si ce n'est la tension et la fatigue de fin d'année qui me tombe dessus. Il est vrai que je me sens épuisée, moins combative. Et le cercle vicieux recommence, crise de boulimie, envie de se cacher sous la couette, honteuse de soi, dégoût, etc... etc...

Je savais que je ne serai jamais guérie, que je serai toujours à la merci d'une éventuelle rechute, mais j'ai quand même été surprise de la violence de celle-ci. Pour l'instant je ne fais pas de plan, je vis au jour le jour, espérant que ma volonté reprenne le dessus. Car il s'agit bien de ça, la volonté. Rien que de la volonté.

Balanc'elle, en rechute

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi je comprends ce que tu ressens et j'suis de tout coeur avec moi.
A
Moi je comprends ce que tu ressens et j'suis de tout coeur avec moi.
L
Ton article me touche beaucoup car je connais bien cette situation ( enfin, sauf que moi, j'ai jamais réussi à amorcer ma perte de poids). Je n'ai pas de conseils à te donner, je peux juste te dire que je suis de tout coeur avec toi. Je sais combien la nourriture est traitre, comme une drogue...<br /> Gros bisous.
balanc'elle
Publicité
Archives
Publicité