Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balanc'elle
1 octobre 2007

Réponse à une question ni bête ni indiscrète

En résumé, voici mon parcours "kilo" depuis ma naissance.

Naissance : 50 cm, 3,2 kg (bébé normal :-)
Enfance : pile poil dans la courbe.
Début de l'adolescence : un toubib a fait remarquer à ma mère que j'avais 2 kg de trop par rapport à la moyenne.
Début des ennuis : à partir de ce moment là, ma mère m'a fait faire tous les régimes qu'il puisse exister sur terre (journée ananas, scardale, ww, prise de coupe faim qui me m'était dans des états pas possible, j'en passe et des meilleurs).
Chaque dimanche, c'était la pesée obligatoire devant elle.
Petite remarque non négligeable au passage, ma mère était anorexique. J'ai donc grandi avec l'idée qu'au dessus de 48 kg, on frôlait l'obésité. Je représentais pour elle tout ce qu'elle détestait.

J'ai donc appris à manger en cachette, je me relevais la nuit pour vider le frigo. Je suis rentrée dans le cercle infernal de l'hyperphagie.

Vers 18 ans, je devais peser environ 70 kg.
Entre 20 et 29 ans, je suppose (car ayant pris la balance en horreur, je vivais sans) j'ai du faire des allers retour entre 70 et 80.

28 ans : rencontre de zhom : 76 kg
29 ans : début de grossesse : poids de départ : 68 kg (je vivais d'amour et d'eau fraîche avec zhom d'où ma perte de poids :-)
9 mois plus tard : +14 kg :-)

Après la naissance de notre fils, j'ai perdu 9 kg. Puis vers ces 2-3 ans, j'ai recommencé mes grosses crises d'hyperphagie. Je suis montée jusqu'à 106 kg.
1er régime protéiné : en 8 mois, j'avais perdu 38 kg.

Je retrouvais donc mes 68 kg (pas pour très longtemps). Pour moi, c'était gagné, je n'avais pas du tout pris en compte ce que la stabilisation impliquait.
Reprise de poids rapide :  je suis arrivée à 124,5 kg.

2e régime protéiné : -60 kg en 1 an, avec cette fois ci, très grande implication du terme stabilisation !! D'où la création de ce blog pour m'y aider. Voilà ou j'en suis aujourd'hui.

Pour enfin répondre à ta question, Potelée, j'estimais qu'il était important que j'explique combien mon corps avait subit de très sérieuses variation de poids.

Oui, j'ai de sérieuses conséquences physique :

ma peau a été tellement distendue que j'ai un ventre style "tablier" (excèdent de peau et relâchement musculaire). Seule solution : une abdominoplastie éventuellement complétée par une liposuccion. Par contre je ne sais pas si c'est pris en charge.
Car même si je faisais des abdos 24h/24, pas de résultat possible, la paroi musculaire est définitivement distendue.
Pas mal de vergetures (hanches, seins et haut des bras)

Mais sincèrement, je ne sais pas si un jour j'aurai recours à la chirurgie. De toute façon comme m'a expliqué mon toubib, un bon chirurgien ne voudrait m'opérer qu'après une stabilisation de poids d'environ 1 à 2 ans. Pour l'instant je glane des infos sur le sujet, mais ayant une peur panique des opérations, est ce qu'un jour j'oserai franchir le pas ? Impossible de répondre pour l'instant.

Balanc'elle, indécise

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis très impressionnée par ton parcours, - 60 kilos ce n'est pas rien, bravo !!<br /> Et merci aussi d'avoir évoqué les "séquelles" de la perte de poids, je saurais à quoi m'attendre lorsque j'aurai enfin réussi à décoller un peu dans mon régime ( enfin, là, je commence à comprendre pourquoi je n'y arrive pas, ça va donc un peu me débloquer...)<br /> Bisous, et bonne stabilisation.
P
merci pour ta réponse et aussi d'avoir levé le voile sur ta vie de régimeuse!
M
J'ai lu ton récit et il ressemble beaucoup au mien, je mettrai le mien sur mon blog, il y a beaucoup de ressemblence tu verras. Je comprend très bien ce que tu vis et je suis là pour te comprendre et t'appuyer!
balanc'elle
Publicité
Archives
Publicité