Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balanc'elle
11 septembre 2007

Docteur Bonheur

Lundi, j'ai enfin revu mon "docteur bonheur" (mon psychiatre) après plus de 2 mois. Je l'appelle ainsi car grâce à son aide (et à celle de zhom !!!!) je prends conscience petit à petit que la vie peut-être belle, que chacun a le droit à une part de bonheur.

Il y a environ 15 ans, j'ai débarqué dans le cabinet d'un psy (pris au hasard dans l'annuaire) car je n'en pouvais plus. Mes crises de panique ultra fréquentes m'avaient anéantie. Je n'en voyais pas le bout du tunnel et surtout je ne comprenais pas pourquoi j'en faisais. J'ai opté pour cette solution comme une ultime bouée de sauvetage. Notre "association" dura presque 9 ans.

9 années où séances après séance, j'ai appris à me connaître, à ne pas considérer ma famille comme "sans histoire", de remise en question, mais 9 années aussi d'un long monologue, de beaucoup de silence. Je parlais, il m'écoutait, je ne parlais pas, il attendait. Il n'y avait ni échange, ni dialogue.

J'avais pris conscience de plein de choses, mais mon état ne s'améliorait pas. J'avais le sentiment de stagner. Mes crises de paniques et d'hyperphagie étaient toujours aussi présentes. Une conversation avec une toubib d'urgence lors d'une nuit d'angoisse m'ouvrit les yeux. Ce n'était peut-être pas la bonne méthode pour moi. J'en parlais avec mon médecin de famille qui m'orienta vers docteur bonheur. Je le vois depuis bientôt 7 ans. J'ai des hauts et des bas, je ne me suis pas encore débarrasser de ces p*** de crises, mais j'avance. Je vais chez lui rassurée, je sais que je ne serais pas la seule à parler. Je suis heureuse de le connaître, je suis happy qu'il soit mon psy.

Balanc'elle, convaincue

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quoique du courage tu n'en manques pas!<br /> Merci => pour le lien dans tes favoris (tu files dans le smiens pour la peine, mais sous quelle rubrique?)<br /> <br /> courage=> on dit toujours que le régime est le plus dur, nan c'est la stabilisation, difficile à accepter (on voudrait toujours grapiller 1 ou 2 kg... pis si c'est 5 c'est pas grave on prend quand même) et difficiel à tenir, au moindre gramme en + c'est l'enfer, un enfer que seul ceux qui on connu l'état d'obèse peuvent comprendre!<br /> <br /> BizZ et bravo pour cette perte!
balanc'elle
Publicité
Archives
Publicité