Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balanc'elle
1 février 2008

Moral dans les chaussettes

Bilan de la semaine : il se résume en un seul mot : CATASTROPHIQUE

Pas une seule journée sans avoir mangé, que dis je, dévoré du chocolat sous toutes ses formes (tablettes, gâteau, glace, etc... etc...) et ça toute la journée et encore plus le soir. Conséquence, mon poids ne cesse de grimper et explose ma balance; ce matin 65,5kg. De plus j'ai attrapé un gros rhume, je me sens fatiguée, stressée, épuisée autant physiquement que psychologiquement. Et dans ces cas là, et bien je grignote et je n'ai plus aucun contrôle sur la nourriture.
Preuve de mon dégoût de moi, j'ai reçu plusieurs colis de fringues (commandés il y a plusieurs semaines), que j'ai juste déballé pour y jeter un coup d'œil mais que je n'ai même pas essayé. Pas la peine car avec 6 kg de plus, je suis certaine de ressembler à un gros sac.

Pourtant chaque matin, je me dis que je vais repartir du bon pied, me reprendre en main; je n'ai pas perdu autant de kg pour tout saborder, mais passer midi, toute ma volonté disparaît. Je craque et je mange par crise, en fait j'engloutis, je me remplis. Je retombe dans mes travers. Comme quoi après plus de 18 mois de régime, d'alimentation équilibrée, de rééducation alimentaire, je n'ai toujours pas réussi à chasser définitivement mes démons.

Seul point positif dans l'histoire, ma CB est au repos. Ma fièvre acheteuse est au point mort. J'ai beaucoup dépensé au début des soldes (là mon poids me le permettait), mais là, je regarde les nouveautés des collections printemps/été, je vois plein de pièces plus que sympathiques, mais hors de question d'acheter tant que je ne retrouverai pas mes 59/60 kg. Je pense donc qu'Amour et mon banquier vont avoir la paix pendant quelques temps !!

Programme du we : ranger et trier mes fringues. Peut-être qu'en voyant le volume "astronomique" de ma garde robe (renouvelées ces derniers mois) et que je ne peux plus porter avec ces kg en trop, cela va me booster et être déclencheur d'une réelle reprise en main.

Suite au prochain post...

Balanc'elle, démotivée

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors j'arrive en cours de route, j'ai pas vraiment suivi, tu as perdu beaucoup de poinds, c'est ca? Alors d'abord: félicitations! Je suis toujours admirative face aux gens capables de suivre un régime, il en faut de la volonté!<br /> Ensuite, tu t'es laissé aller? Et alors! On a tous nos faiblesses, nos moments down...puis janvier, c'est le pire mois de l'année: il fait froid, les fêtes de fin d'année sont finies et tout retombe comme un soufflet, la grippe traine par ci par là, ou la gastro...bref, petit moral souvent, donc on compense. Toi c'est le chocolat, moi c'est le shopping, résultat: t'as pris 6 kg, j'ai eu un gros dépassement de découvert. Maintenant, hop hop hop, on se remotive, je fais une rehab' et tu penses à tes beaux vêtements dans lesquels tu vas être si belle avec quelques petits kilos en moins ;)<br /> Commence peut-être par stabiliser ton poids, puis te fixer de tout petits objectifs ;)<br /> <br /> Des bisous!
L
Oui, c'est sûr, 6 kilos, c'est ennuyeux. Mais en même temps, c'est bien peu par rapport à tout ce que tu as perdu.<br /> Je suis certaine que tu vas réussir à repartir du bon pied.<br /> Gros bisous.
C
Ben alors.... Ca va pas fort là. Pas évident d'arriver à se maintenir comme ça. Laisse toi aller à ce craquage et tu verras la motivation va revenir. Si tu as envie de causer, tu peux m'envoyer un petit email. Courage, et gros bisous. Hauts les coeurs.
M
Tu vas voir ça va revenir...On ne peut pas toujours tout maitriser. Un petit passage à vide et tout va rentrer dans l'ordre. Pas de panique et dis toi bien que ce n'est pas si grave.
balanc'elle
Publicité
Archives
Publicité